LE DG de l’ANADEC A REÇU EN AUDIENCE LE MINISTRE PROVINCIAL DU KASAÏ ORIENTAL EN CHARGE DE L’ENTREPRENEURIAT PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais, en sigle ANADEC, a accordé ce vendredi une audience au Ministre de la Province du Kasaï Oriental en charge des Petites et Moyennes Entreprises, Son Excellence Paulin CIBANGU. Au menu de leurs échanges, le Ministre a sollicité l’implication du Directeur Général pour qu’il soit organisé dans le Kasaï Oriental, les activités ou matinées de promotion à l’entrepreneuriat en faveur de la jeunesse de ladite province frappée en grande partie par le chômage suite à la faillite de la MIBA. Le Ministre a loué les efforts de la Direction Provinciale de l’ANADEC et a par ailleurs, sollicité que la Direction Générale puisse l’appuyer davantage afin qu’elle améliore les conditions de travail vu le rôle qu’elle est appelé à jouer dans la jeunesse. Pour le Directeur Général de l’ANADEC, il a rassuré à Monsieur le Ministre de la disponibilité de l’ANADEC à accompagner le Gouvernement Provincial dans les efforts de soutien à l’entrepreneuriat dans ladite Province afin non seulement de favoriser la résorption du chômage des jeunes mais aussi à diversifier son économie. Aussi, le Directeur Général a recommandé au Ministre à ce que le Gouvernement provincial du Kasaï Oriental puisse contextualiser le Programme National de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo, PRONADEC, aux réalités et richesses de ladite province. En outre, le Directeur Général a porté à la connaissance de son haute que, l’ANADEC, à travers le programme de développement des 145 territoires, entend s’inscrire dans l’implantation des incubateurs des PME dans chaque province et s’appuyera par ses différentes Directions Provinciales.
En fin, le Ministre a sollicité du directeur général que, l’ANADEC n’hésite pas d’inviter sa province à prendre part dans différentes activités ou missions de partage d’expériences.