L’ANADEC VISITE LES INCUBATEURS ET ACCÉLÉRATEURS AU KENYA

La mission au kenya consistait également au partage d’expériences avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial Kenyian pour échanger sur les stratégies developpées pour booster l’entrepreneuriat. IL convient de noter que le Kenya compte environ 7 millions des MPME contre 580.000 MPME en RDC.
A cet effet, un certain nombre d’incubateurs et accélérateurs ont été visités. Il s’agit notamment de :
1. SnDBX qui est un incubateur basé sur un concept ou modèle unique au monde qui réunit dans un seul espace les experts considérés comme les vieux ou sages du village et les entreprises considérées comme les jeunes du village.
Dans le but de permettre la collaboration côte à côte physiquement et virtuellement.
Actuellement il y a l’expertise de 30 disciplines et la structure à la capacité d’accueil de 120 entreprises.
En d’autres termes un espace où les experts trouvent les clients et les entreprises trouvent l’expertise.
2. E4Impact est une initiative lancée en 2010 par ALTIS – Graduate School of Business and Society of Università Cattolica del Sacro Cuore, dans le but de former des entrepreneurs à impact dans les pays en développement pour soutenir le démarrage et la croissance de leurs entreprises.
Le Global MBA in Impact Entrepreneurship (MBA) est un programme de troisième cycle qui guide les aspirants entrepreneurs, les start-ups et les chefs d’entreprise dans le développement et la mise à l’échelle de projets et d’entreprises.
Il offre des opportunités uniques qui le différencient des MBA traditionnels : il accompagne les entrepreneurs dans l’innovation de leur business model et dans l’expansion de leurs activités à travers le utilisation d’outils innovants, sessions de formation et de coaching, concours de pitch et événements de networking avec des experts et des investisseurs.

A lire également