|

La série d’activités à l’intention des entrepreneurs et autres porteurs des projets de création d’entreprises de la ville de lubumbashi.

Sous le haut patronage de Monsieur le gouverneur de la province du Haut-katanga, la Direction Provinciale a organisé une série d’activités à l’intention des entrepreneurs et autres porteurs des projets de création d’entreprises de la ville de lubumbashi. – En exécution du PADSP-CE ( projet d’appui au développement du secteur privé et création d’emplois). La DP HKAT a déployé ses agents et cadres sur terrain pour évaluer l’IMPACT DE LA FORMALISATION DANS LA VIE SOCIAL DES PME.. le but était de comprendre les difficultés que rencontrent ces unités économiques et éventuellement y solutionner dans la mesure du possible. Sous le thème 《Comment créer et gérer une PME 》 la DP HKAT a organisé une matinée de formation dans la salle Tanganyika en diagonale de l’immeuble du gouvernement provincial.

Après le mot d’ouverture prononcé par Mr le Directeur KATEMBWA, suivis du mot d’encouragement du Conseiller de Mr le ministre provincial des Finances et PME du Haut-katanga… l’essentiel de la formation a été donné par Mr le Directeur Kudiakubanza Floribert de la classe moyenne de la Direction générale. Le point culminant de ses activités était la descente sur terrain de la Délégation auprès des entrepreneurs de la ville de lubumbashi. Trois entreprises ont été visitées par la délégation; – GONEL INTERNATIONAL Sarl ( PME spécialisée dans le commerce Général et le transport) – FERME MAMAN FATUMA Sarl spécialisée dans la transformation des produits agricoles.. – MADONA, une PME spécialisée dans l’hôtellerie et la guetering… NB; ces trois PME ont été créées, formées et suivies par l’OPEC… sur place la délégation a procédé par le diagnostic de ces unités économiques.

A lire également