LA JEUNESSE CONGOLAISE RETROUVE SA MAISON DE L’ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION
Le Ministre de l’Entrepreneuriat PME, Me Eustache Muhanzi a foulé le sol du site de la maison de l’Entrepreneuriat et Innovation, le vendredi 24 Novembre 2022, à Limete.
Le patron de l’Entrepreneuriat s’est fait accompagné de la délégation de l’ANADEC conduite par son
DG, M. Ezéchiel BIDUAYA MUSUMBU, pour relancer les travaux de construction de ce site salvateur pour la jeunesse congolaise…
” Il n’y a plus de raison que le Ministère de l’Entrepreneuriat n’aie pas son propre bâtiment où les jeunes entrepreneurs vont travailler aisément leurs projets,” a déclaré le Ministre de l’Entrepreneuriat.
Satisfait de cette relance, le DG de l’ANADEC explique en ces termes : ” La maison de l’Entrepreneuriat et Innovation vient matérialiser la vision du Chef de l’État qui veut promouvoir l’entrepreneuriat et produire des millionnaires congolais. Cette maison devra accompagner 1500 jeunes par an. Elle va abriter une dizaine d’incubateurs dans la filière Agroalimentaire, ingénierie légère, un espace de coworking, salle de formation moderne, etc.”
Rappelons que les travaux de construction sont assurés par la structure Vase Réseau des Services au Congo, VRSC, dirigée par l’ingénieur Moïse BIRHALYA MWAGALWA.
Noëlly/ Cel com