La Direction provinciale de l’ANADEC haut-katanga a pris part au lancement des activités du cercle d’affaires Pluri’Elles à lubumbashi
C’était le 23 septembre 2022 au Pullman Grand karavia de Lubumbashi.
Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, l’Honorable Jacques Kyabula Katwe, plusieurs panels ont été animés sur les thématiques relatives à la place de la femme dans l’entrepreneuriat, le numérique et l’agro-transformation.
Sur instruction de Monsieur le Directeur général de l’ANADEC, Ézéchiel Biduaya, le Directeur provincial M. Narcisse Kahozi a participé au panel sous le thème 《 quels sont les enjeux du numérique dans notre économie 》. C’était une occasion d’expliquer les grandes réformes entreprises par le gouvernement de la République, matérialiser dans le programme National de développement de l’entrepreneuriat au Congo 《 PRONADEC》et la signature par Son excellence Monsieur le président de la république, de l’ordonnance-loi relative à l’entrepreneuriat et start-ups.
Le Directeur provincial a également parlé des moyens d’accompagnement mises en place par l’ANADEC dont, la gente féminine occupe une place de choix.
Notons que Pluri’Elles est un cercle d’affaires des femmes présidé par Madame Marceline kaozi fatuma. Il se donne pour objectif de rassembler les femmes cadres ou entrepreneures corporates auprès des actrices du secteur informel afin de combiner l’expérience pratique des unes avec la connaissance plus technique des autres.