La Direction provinciale de l’ANADEC haut-katanga a pris part au Grand salon de l’Agro-business et le Digital en Afrique

L ‘ANADEC Haut Katanga a, du 22 au 24 septembre dernier, participé à la première édition du grand salon de l’agri-businesd et le digitao en Afrique organisé par les incubateurs bobo hub et le village à lubumbashi à l’hôtel Pullman grand karavia.

Monsieur Narcisse Kahozi, DP de l’ANADEC Haut-Katanga a animé le panel sous le thême “l’adhésion de la RDC à la zone de libre échange économique africain: quel impact pour les PM E congolaises”. Il etait question dans son intervention d’expliquer à l’asstance le processus qui a conduit à la ratification de ce traité par la RDC, ses conséquences dans le tissu économique et les solutions pour stopper les chocs économiques dans le secteur des PME.

 

Le but de ce salon était de réunir les entrepreneurs et entreprises africaines autour des questions du numérique et l’agrobusiness, afin de transformer de manière significative la vie des entrepreneurs oeuvrant ou désireux de se lancer dans le secteur de l’agrobusiness, de la technologie et dub digital en leur apportant les outils nécessaires à la la réalisation de cette vision.

 

Notons que cette activité a connue la participation des plusieurs entreprises venant d’autres pays, tels que : le Kenya, la Zambie et l’Afrique du sud.

 

Le panel a été clôturé par la visite des stands par le DP de l’ANADEC et celui de l’ANAPI haut-katanga.

 

A lire également