CREDOS : Rencontre B2B entre des entrepreneurs/investisseurs/Partenaires

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais « ANADEC », Ezéchiel BIDUAYA MUSUMBU, a personnellement pris part, ce jeudi 12 octobre 2000, à la rencontre des entrepreneurs/investisseurs/partenaires, dénommée B2B, aux Affaires Etrangères. 

Lors des échanges avec les entrepreneurs, il leur a parlé de la transformation de l’OPEC à l’ANADEC avec ses nouvelles missions, celles d’informer et former les porteurs des projets et entrepreneurs, de la politique incitative sectorielle du gouvernement congolais, notamment la publication des ordonnances-lois sur l’entrepreneuriat et startups, et l’artisanat. Il a sensibilisé les jeunes à la culture entrepreneuriale et d’abdiquer la notion de « j’ai l’honneur » avant de les inviter à visiter les incubateurs installés au site de l’ANADEC (Incubateur cuir et Ishango stratups). 

Il sied de noter que cette activité B2B des entrepreneurs est organisée par le Cartel des Ressources pour le Développement et l’Organisation Sociale, CREDOS en sigle, qui a pour mission d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, celle de créer des millionnaires congolais, par l’entrepreneuriat. Le but de cette activité est d’éclairer la lanterne des entrepreneurs sur les différentes opportunités de financements potentiels et subventions que dispose l’Etat congolais pour leur éclosion.

L’événement s’est clos par la remise des diplômes d’honneur aux différents panélistes, notamment au DG de l’ANADEC.

Cellule de Communication ANADEC/Noelly.

 

A lire également