CÉRÉMONIE DE REMISE OFFICIELLE DU DEUXIÈME LOT DES ÉQUIPEMENTS MODERNES EN FAVEUR DE L’INCUBATEUR PILOTE CUIR DES PME DE KINSHASA

Sous le parrainage de son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises, OPEC a organisé la cérémonie de réception des équipements modernes de l’incubateur pilote cuir des PME , ainsi que la signature du protocole d’Accord avec la Chambre de commerce Suisse-RDCongo, Ce jeudi 09 septembre 2021,à l’immeuble le Royal Kinshasa\Gombe.
En effet, ces équipements visent à renforcer les capacités des PME notamment dans le domaine de la cordonnerie afin qu’ils émergent sur le plan national qu’international.
 
Monsieur Ézéchiel Biduaya Directeur Général de l’OPEC a salué l’engagement du COMESA et de l’UE pour la promotion de l’entrepreneuriat congolais et la création d’emploi.
L’honorable MWANZA SINGOMA, Vice Président de la Chambre de Commerce Suisse- RDCongo (CCSC), a souligné l’importance de la convention signée entre l’OPEC et la CCSC, dont le but est de renforcer les rapports économiques entre la Suisse et la RDC à travers le programme ”Kinshasa Innovation Center”, le développement et la formation des jeunes à l’entrepreneuriat en milieu universitaire, motiver ces derniers tout en leur donnant les clés à la création d’emploi afin de lutter contre le chômage.
En somme, l’objectif assigné est de mettre à disposition des entrepreneurs (PME) les moyens nécessaires pour développer de nouveaux marchés.

A lire également