|

Campagne de sensibilisation des PME à la formalisation au GUCE dans la Province du HAUT – KATANGA(Lubumbashi)

La Matinée promotionnelle à Lubumbashi prévue en date du 22 Décembre 2017 dans la Salle POLYVALENTE ATOMIUM, Croisement Avenue KAPENDA-KIMBANGU, C/Lubumbashi.

Après la campagne de sensibilisation des PME à l’immatriculation au RCCM dans la ville de Kinshasa et au Kongo Central, une mission a été dépêchée dans le Haut-Katanga pour le même objectif. Cette activité a été réalisée en trois étapes, à savoir :

  • Ø L’identification porte à porte
  • Ø La distribution des invitations
  • Ø La tenue de la campagne en salle

L’identification des PME s’est déroulée du 12 au 15 décembre 2017. A cet effet, 14 enquêteurs ont été déployés sur terrain dans les 7 communes de Lubumbashi à savoir : Lubumbashi, Ruashi, Katuba, Kenya, Kamalondo, Kampemba et Annexe et ce, en 4 groupes

ci – après :

GROUPES COMMUNES Nombre des PME identifiées
Groupe 1 Ruashi ;

Annexe

50

70

Groupe 2 Kampemba

Kenya

73

16

Groupe 3 Lubumbashi ;

Katuba 1&2

36

18

Groupe 4 Lubumbashi ;

Kamalondo

24

22

TOTAL GENERAL 309

Eu-égard à cette répartition des PME identifiées de porte à porte par commune, voici le tableau récapitulatif de ces 309 PME :

PME IDENTIFIEES DOCUMENTS RETENUS PME POTENTIELLEMENT FORMALISABLES
309 RCCM : 20

Patente : 289

NCR : 2

Aucun : 1

289

Cette activité s’est effectuée pendant deux jours soit du 18 au 19 décembre 2017. Elle avait pour objectif d’inviter les PME identifiées à assister à la journée de sensibilisation qui devait se tenir en salle le vendredi 22 décembre 2017. A part les PME identifiées, la Direction provinciale du Haut-Katanga a invité les PME de certaines corporations à savoir : FEC : 40 – FENAPEC : 5 – COPEMECO : 5

Au total, 370 PME ont été invitées et 30 officiels à la journée de la campagne.

Cependant, cette journée prévue pour le 22 décembre a été reportée à une date ultérieure, la date initiale ayant coïncidé avec l’inauguration du bâtiment administratif de la Gécamines réhabilité et la tenue des séances de travail avec les industriels de la place par le Chef de l’Etat.

A lire également