ANADEC présente à la conférence ”The East African Business Conference and TradeFare”
Le Directeur Général de l’ANADEC a été représenté ce jeudi 30Mars 2023, par un de ses collaborateurs, le Directeur des Inspections, Monsieur Henri KABASUBABOGABI, à la conférence The East African Business, au Sultani Hôtel de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
Le but de cette conférence-débat était d’échanger autour des opportunités devant permettre à la République Démocratique du Congo de rejoindre le marché de l’Afrique de l’Est, jouir de la prospérité économique ; faciliter le climat des affaires étant donné les ressources et potentialités dont regorge la RDC. Il s’agit en d’autres termes de pallier au manque de connexion entre États africains, trouver des solutions au futur économique du continent.
Plusieurs orateurs et hauts cadres du pays y étaient présents ; notamment, Son Excellence Monsieur le Ministre de la Communication et médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE et son collègue des hydrocarbures, Monsieur Didier BUDIMBU, qui se sont exprimés sur le thème retenu lors de cette rencontre : “Searching for New markets and partnerships”, en français ”Recherche de nouveaux marchés et partenariats”.
Le Directeur des Inspections de l’ANADEC, lors de son intervention, a souligné que la République Démocratique du Congo est un désert entrepreneurial, et que l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais a pour rôle d’y répondre par le biais d’informations et de formation auprès des porteurs de projets, entrepreneurs et tout citoyen congolais désireux de lancer son entreprise ; en résumé, accompagner les entrepreneurs congolais à la création d’entreprises et leur développement.
Notons que la majorité des participants à cet événement, étaient des chefs d’entreprises et entrepreneurs venus du Kenya, Ouganda, Burundi et la Tanzanie afin de dénicher les opportunités d’affaires en RDC.








